Catherine Touaibi

Catherine Touaibi, née à Fribourg (Suisse) est spécialiste en Relations Publiques avec brevet fédéral et photographe et coach profesionnelle certifiée ECD pro.

 

Cahterine Touaibi

Durant une trentaine d'années, elle a travaillé dans le domaine du tourisme et du marketing. Elle a occupé différents postes à Suisse Tourisme dont la fonction de Secrétaire générale de l'Assocation Swiss Cities et Product Manager Swiss Cities, Art & Culture où elle a mis sur pied un programme européen de marketing pour la promotion des villes suisses, de l'art et l'architecture.

 

La brochure "Art & Architecture en Suisse" a reçu le 1er prix médaille d'or "Die Goldene Windrose" à Berlin en 2005.

 

Elle a organisé de nombreuses manifestations spéciales en Suisse et à l'étranger, parmi elles : présentation de la Suisse auprès du Conseil de l'Europe à Strasbourg, réception chez le Président Mitterrand à l'Elysée à Paris, 1er Swiss Forum on International Tourism à Lausanne, plusieurs voyages officiels en Suisse du Lord Mayor of the City of Westminster, deux tournois de golf en Suisse, présentation à Paris de l'exposition de textiles "Des Corps en décor" placée sous le patronage de Jack Lang et de Claude Montana.

 

Elle a oeuvré à la réalisation d'une sculpture près du Palais fédéral à Berne intitulée "Des Suisses dans le monde" composée de pierres provenant de 44 endroits dans le monde entier en lien avec la Suisse.

 

Son parcours à Suisse Tourisme l'a amené à oeuvrer entre autre dans les domaines de la recherche et gestion des informations, du travail avec les médias, la conception et production de brochures, la rédaction et distribution des News, gestion de projets de marketing.

 

Durant huit ans, elle a été membre du Conseil de fondation du Passeport Musées Suisses et membre du Jury ICOMOS de l'hôtel & restaurant historique de l'année ainsi que durant trois ans membre du comité "Kunsttourismus Schweiz KTS".

 

En juillet 2010, Catherine Touaibi a lancé sa propre compagnie dans le domaine de la communication et la photographie.  Puis en 2014, elle se spécialise dans le coaching.

 

Elle a eu l'occasion d'appliquer et d'expérimenter les outils de la méthode META lors de l'élaboration de différents projets, dont l'organisation d'un important congrès international qui a réuni plus de 800 personnes de 23 pays au Palexpo à Genève en octobre 2010.

 

Ce qui la motive, c'est de mettre l'humain au centre afin de construire un monde où les valeurs humaines et universelles ont leur place.

 

Catherine Touaibi utilise la méthode META partout où l'occasion se présente, en se basant sur son expérience et les compétences qu'elle a acquises. Ses domaines d'activités sont très vastes: culture, société, santé, tourisme, marketing.

 

En 2014, elle a mis en place le secrétariat de l'APSCV, le site internet de l'association, de même que celui d'une ONG Internationale.

 

Elle travaille en réseau avec différents graphistes, informaticiens et webmaster.

 

Références:

- Passeport Musées Suisses

- Association Professionnelle Suisse de Consultations contre la Violenc (APSCV)  

- Metabolic Balance

- Suisse Convention Bureau (SCIB)

- Thermalquellen Resort Bad Zurzach

- Manoir de la Ville de Martigny

- Festival des 5 Continents

- Service de la Culture de la Ville de Martigny

- Fondation ADLANIA

 

Dans le cadre de META, Catherine Touaibi a mis sur pied la formation "12 Attitudes de communication bienveillante" qui a remporté un vif succès auprès des jeunes à Cannes. Elle est persuadée que la communication bienveillante est un outil pour la Culture de Paix.

 

Le site de Catherine Touaibi Coaching & Communication

www.touaibi.ch